 
					Charte de confidentialité
 
				
					Introduction
					Le nouveau Règlement Général de l’Union Européenne sur la Protection
					des Données (RGPD), entré en vigueur le 25 mai 2018, vise à mieux
					encadrer la collecte, le traitement et l’utilisation de vos données
					personnelles.
					ETABLISSEMENTS MAIRET, en sa qualité de responsable du traitement, renforce ses
					engagements pour garantir la protection et la sécurité des données à
					caractère personnel que vous lui confiez.
				
					A ce titre, la présente Charte de confidentialité vous informe sur le
					type de données que nous collectons, comment nous les traitons, dans
					quelles finalités, de manière à rendre leur utilisation la plus
					adaptée à vos besoins. 
					Le responsable de traitement, qui collecte et gère vos données, est la
					société ETABLISSEMENTS MAIRET, Société par actions simplifiée au capital social de 600 000€
					immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Chalon-sur-Saône sous
					le numéro B 311 473 342, dont le siège social est AUX BONS AMIS 71330 SIMARD représentée par
					SYLVAIN MASA.
					Pour toute question relative à notre Charte de confidentialité, merci
					de nous contacter via le formulaire de contact suivant:
					https://www.ldc.fr/rgpd/professionnels/
					https://www.ldc.fr/rgpd/consommateurs/
					https://www.ldc.fr/rgpd/salaries/
					Nous vous invitons à consulter régulièrement cette rubrique car
					ETABLISSEMENTS MAIRET peut être amené à la modifier à tout moment. 
					La présente Charte de confidentialité a été mise à jour le 01/01/2022.
					
				
					Nos Engagements
					Conformément à la réglementation relative à la protection des données
					personnelles et à la vie privée, notamment la loi n°78-17 du 6 janvier
					1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés dite loi
					« Informatique et Libertés » et au Règlement (UE) 2016/679 du 25 mai
					2018 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du
					traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation
					de ces données, (ci-après le « Règlement RGPD»), ETABLISSEMENTS MAIRET s’engage à
					respecter les principes suivants : 
					Consentement: vous devez avoir consenti à la collecte et au
					traitement de vos données. Si tel n’était pas le cas ou si vous avez
					changé d’avis, merci de vous reporter à l’article ci-dessous relatif à
					vos droits. 
					Limitation des données collectées: nous ne collectons que les
					données qui sont strictement nécessaires au traitement et à
					l’utilisation envisagée. Nous vous rappelons qu’il n’y a aucune
					obligation à nous transmettre ces données. Toutefois certains services
					ou opérations promotionnelles nécessitent certaines données, faute de
					quoi vous ne pourriez y accéder.
					Limitation des finalités: les données que nous collectons sont
					traitées uniquement dans les finalités décrites ci-dessous.
					Limitation des durées de conservation: vos données sont
					conservées uniquement le temps nécessaire aux finalités de traitement
					pour lequel elles ont été collectées. Au-delà de cette durée si aucune
					obligation légale impose leur conservation, nous veillerons à ce que
					vos données soient supprimées, détruites ou anonymisées.
					Protection des données: en vue de sécuriser vos données et leur
					traitement, nous avons mis en place des mesures techniques et
					organisationnelles détaillées ci-dessous.
					Transparence et loyauté: lorsque ETABLISSEMENTS MAIRET collecte une donnée
					vous concernant, nous vous informons de l’utilisation qui en sera
					faite. C’est pourquoi nous vous conseillons de lire attentivement les
					informations qui vous sont transmises à travers notre site internet.
					
				
					
						Quelle données personnelles sont collectées ?
					
					Au sens du Règlement RGPD, une donnée à caractère personnel désigne
					toute information relative à une personne physique identifiée ou
					identifiable.
					Les données personnelles collectées varient en fonction du but de la
					collecte et du service dont vous souhaitez bénéficier.
					La société ETABLISSEMENTS MAIRET est amenée à collecter les catégories de données
					personnelles suivantes:
					- coordonnées personnelles (civilité, nom, prénom, adresse e-mail,
					adresse postale) ; 
					- coordonnées personnelles non obligatoires (date de naissance, numéro
					de téléphone); 
					- identifiants utilisés pour accéder à votre compte en ligne (adresse
					IP, adresse e-mail et mot de passe);
					- données relatives aux tickets de caisse de l’utilisateur ainsi que
					son RIB ou son compte Paypal;
					- historiques de navigation, telles que les pages visitées et actions
					sur le site. s
					Vous vous engagez à fournir des données personnelles actualisées et
					valides et garantissez ne faire aucune fausse déclaration et ne donner
					aucune information erronée.
					
				
					Pourquoi vos donées personnelles sont collectées
						?
					Vos données peuvent être collectées dans la mesure où vous avez
					consenti de manière spécifique, libre et éclairée. Elles peuvent
					également être collectées pour satisfaire à l’exécution d’une
					obligation légale ou dans le cadre de la relation contractuelle
					construite avec vous (notamment conditions générales d’utilisation,
					conditions générales de vente) ou encore dans l’intérêt légitime de
					ETABLISSEMENTS MAIRET (par exemple pour assurer la sécurité des transactions).
					Nous collectons vos données personnelles afin de vous fournir la
					meilleure expérience utilisateur à travers notre site internet.
					Ces données sont collectées aux fins suivantes 
					- Gestion des fonctionnalités et de la qualité du site internet
					- Gestion de votre inscription à notre Newsletter et de votre Compte
					utilisateur
					- Accès à votre Compte utilisateur
					- Gestion du recrutement
					- Traitement de vos demandes de renseignements
					- Communication des informations (promotions, nouveaux produits,
					activité de la marque)
					- Gestion de votre participation à nos jeux, tirages au sort,
					activités promotionnelles
					- Développement et amélioration des produits ETABLISSEMENTS MAIRET
					- Statistiques
					- Proposition de produits personnalisés et de communications adaptées
					ou pour recommandation de produits en fonction des besoins de
					consommateurs
					- Partages sur les réseaux sociaux
				
Quelles sont vos droits ?
					Vous disposez d’un certain nombre de droits concernant vos données
					personnelles listés ci-dessous. 
					Droit d’accès
					Vous pouvez demander la communication de vos données sous une forme
					accessible, la confirmation que vos données font ou ne font plus
					l’objet d’un traitement ainsi que la communication des informations
					relatives à vos données. Afin que vos données personnelles soient
					exactes, complètes, pertinentes et à jour, vous avez le droit
					d’accéder, de corriger ou de mettre à jour vos données personnelles à
					tout moment.
					Droit de rectification
					Vous êtes en droit de demander à ce que vos données soient rectifiées,
					complétées ou mises à jour lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes,
					équivoques ou périmées.
					Droit à l’effacement 
					Vous avez le droit de demander la suppression de vos données
					personnelles notamment lorsqu’elles ne sont plus nécessaires aux
					finalités pour lesquelles elles ont été collectées. Si les données
					personnelles collectées ne sont plus nécessaires à aucune finalité et
					qu’aucune obligation légale nous impose de les conserver, nous
					mettrons tout en œuvre pour supprimer, détruire ou anonymiser ces
					données.
					Droit à la limitation du traitement
					Vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos
					données personnelles si : 
					- vous contestez l’exactitude des données;
					- vous souhaitez limiter le traitement des données qui n’avaient pas
					été traitées de manière licite plutôt que leur suppression; 
					- nous n’avons plus besoin de vos données personnelles mais celles-ci
					sont nécessaires pour la constatation, l’exercice ou la défense de vos
					droits en justice; 
					- vous vous êtes opposés au traitement de vos données personnelles et
					attendez de savoir si vos intérêts liés à cette objection l’emportent
					sur les motifs légitimes que nous poursuivons. 
					Droit à la portabilité de vos données 
					Lorsque le traitement est effectué à partir de procédés automatisés et
					que vous avez librement consenti au traitement de vos données
					personnelles pour une finalité que nous vous avions communiqué au
					préalable; ou lorsque nous traitons vos données dans le cadre d’une
					opération commerciale (ex: vous fournir un produit) vous avez le droit
					de demander:
					- à recevoir vos données personnelles dans un format structuré,
					couramment utilisé et lisible par une machine;
					- à ce que vos données personnelles soient transmises directement à
					une autre responsable de traitement, lorsque que cela est
					techniquement possible.
					Droit d’opposition
					Lorsque vos données sont traitées à des fins de prospection
					commerciale, vous avez le droit, à tout moment, de vous opposer au
					traitement de vos données personnelles et ce sans motif.
				
					Pour toute information complémentaire, consultez le site
					www.mangerbouger.fr
				
					Droit de porter réclamation auprès de la
						CNIL
					Si vous estimez que le traitement de vos données personnelles
					constitue une violation de la réglementation, vous pouvez introduire
					une réclamation auprès d’une autorité de contrôle, telle que la
					CNIL.
					Vous pouvez exercer ces droits à tout moment en nous contactant via
						le formulaire suivant :
					https://www.ldc.fr/rgpd/professionnels/
					https://www.ldc.fr/rgpd/consommateurs/
					https://www.ldc.fr/rgpd/salaries/
					Vous recevrez une réponse de notre part dans un délai d’un mois à
						compter de la réception de la demande. En cas de demande complexe ou
						du nombre important de demandes, le délai peut être prolongé de deux
						mois. 
					L’exercice des droits se fait à titre gratuit. Si toutefois la
						demande était manifestement infondée ou excessive, ETABLISSEMENTS MAIRET se
						réserve la possibilité d’appliquer des frais administratifs ou de
						refuser de donner suite à la demande.
					
					
				
					Comment vos données personnelles sont
						protégées ?
					Afin d’assurer la sécurité de vos données personnelles nous avons mis
					en place des mesures de sécurité, notamment des contrôles d’accès, des
					pare-feux, des serveurs sécurisés.
					Ces mesures visent à protéger vos données personnelles contre toute
					perte, détournement, mauvaise utilisation, divulgation, modification,
					interférence, dommage, accès non autorisé des données.
					En cas de violation de vos données personnelles susceptible
					d’engendrer un risque pour vos droits et libertés, ETABLISSEMENTS MAIRET en
					notifie la violation à la CNIL dans les meilleurs délais et, si
					possible, 72 heures au plus tard après en avoir pris connaissance.
					ETABLISSEMENTS MAIRET vous en informera dans les meilleurs délais.
				
					Accès à vos données
						personnelles :
					Vos données personnelles sont destinées au personnel de ETABLISSEMENTS MAIRET
					habilité à les traiter, notamment le service marketing, développement
					durable, informatique, commercial, qualité et administratif.
				
					Partage de vos données
						personnelles :
					Conformément à la règlementation, quand nous sommes amenés à partager
					vos données personnelles avec des sous-traitants pour certaines
					finalités décrites dans la présente Charte, nous nous assurons que
					leur dispositif en matière de sécurité des données et de leur stockage
					est au moins aussi important que celui de notre organisation. Nous
					veillons également à ce qu’ils respectent les lois relatives à la
					protection des données personnelles dans des conditions au moins
					équivalentes à celles que nous respectons.
					Par ailleurs, les sous-traitants étant amenés à traiter de vos données
					personnelles pour notre compte et sur nos instructions, nous nous
					engageons à ce que vos données personnelles ne soient pas partagées ou
					divulguées pour des finalités autres que celles décrites dans la
					présente Charte. Nous pouvons cependant être amenés à transmettre vos
					données, pour des finalités autres que celles prévues dans la Charte,
					dans les cas où leur communication est requise par la loi et les
					autorités gouvernementales.
				
					Transfert de vos données en dehors de l'espace
						economique Européen :
					Nous nous informons que vos données personnelles ne sont pas traitées
					en dehors de l’Espace Economique Européen (EEE). En cas de changement,
					nous vous en avertirons et mettrons tout en œuvre pour que ce
					transfert international de données dispose d’un niveau et de garanties
					de sécurité adéquats.
				
					Utilisation des cookies
					Les cookies sont des petits fichiers textes contenant des informations
					propres vous concernant stockés sur le disque dur de l’équipement
					informatique avec lequel vous vous êtes connectés sur le site internet
					et pouvant être lus seulement par le serveur qui l’a fourni. Les
					cookies sont gérés par votre navigateur internet.
					Les cookies indiquent la fréquentation des pages que vous visitez, ce
					qui nous aide à connaître les informations qui vous intéressent. Cela
					permet de vous offrir plus de contenu qui vous intéresse et moins de
					contenu qui ne vous intéresse pas. 
					Les cookies vous permettent de stocker des préférences et les noms des
					utilisateurs, enregistrer des produits et des services, personnaliser
					des pages ou faire de la publicité ciblée.
					A travers ces cookies, vos données personnelles peuvent être
					recueilles telles que :
					- des informations concernant le navigateur de votre appareil et le
					système d'exploitation que vous utilisez;
					- l’adresse IP de l'appareil que vous utilisez;
					- les pages Web que vous consultez;
					- les liens sur lesquelles vous cliquez pendant que vous êtes en
					interaction avec nos services.
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					non techniques doivent recueillir votre consentement avant d’être
					installés. Vous pouvez donner votre consentement sur la page d’accueil
					du site internet, en cliquant sur « accepter ». 
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					d’une durée maximale de 13 mois. A l’expiration de ce délai, nous
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					Sites internet de tiers
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					tiers. Les sites hébergés par des tiers sont hors de notre contrôle.
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					tiers, le traitement de ces données n'est pas effectué sur notre site
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					personnelle que vous fournissez sera collectée et traitée conformément
					à la politique relative à la confidentialité des données du tiers
					concerné.
					Par conséquent, nous n'assumons aucune responsabilité concernant les
					pratiques exercées par lesdits tiers en matière de protection des
					données.
				
					Droit applicable
					La présente Charte de confidentialité est régie et sera interprétée
					conformément au droit français.
				
					Nous contacter
					Si vous avez des questions, remarques ou réclamations relatives à la
					présente Charte de confidentialité, ou le traitement de vos données
					personnelles, veuillez-nous contacter à l’adresse :
					https://www.ldc.fr/rgpd/professionnels/
					https://www.ldc.fr/rgpd/consommateurs/
					https://www.ldc.fr/rgpd/salaries/
				
